Communiqué – Assemblée de défense #2

la-cantine-menacee

21.11.2019

La Cantine vivra, ici!

Une cinquantaine de personnes sont venues, certaines pour se mettre à jour sur la situation générale, d’autres déjà impliquées dans les groupes de travail créés lors de la première  assemblée de défense du 7 novembre: défense juridique, communication, association de soutien etc… Les échanges furent à nouveau riches et vivants.

L’indignation palpable les premiers jours après réception de la décision de justice fait place à l’engagement. Beaucoup d’idées et de projets ont été énumérés et discutés pour trouver des manières de faire perdurer la Cantine et la force de l’aventure qui y a pris place.

Il est question notamment de faire mieux connaître l’endroit et ses valeurs, énoncées dans la charte existante, d’étudier les voies et les appuis juridiques possibles, d’entretenir les relations avec la municipalité, de faire vivre la Cantine un peu plus fort, de réseauter, de se solidariser, dans le respect de la diversité des opinions et des méthodes.

L’accent est mis sur la nécessité de permettre aux gens qui le souhaitent de s’impliquer concrètement pour la vie et la défense de ce lieu, chacun·e à sa manière, chacun·e selon ses possibilités. Entre autres options, nous invitons bien cordialement les personnes qui souhaitent exprimer publiquement leur soutien à le faire par tous les moyens qui leurs semblent bons. Nous mettons à leur disposition les informations de base sur notre site :

La prochaine assemblée de défense aura lieu le jeudi 5 décembre à 19h et est ouverte à toute personne souhaitant s’engager pour que l’aventure continue, là où elle a commencé.

Pour la culture libre, l’organisation sociale et la solidarité.

La Cantine vivra!

L’ékipkom

032 422 60 60 – Demander un·e membre de l’équipe comm