Des livres en commun

À la Cantine, vous trouverez deux bibliothèques qui valent chacune le détour pour différentes raisons:

Cantilib

Dans la grande salle, Cantilib est une bibliothèque dont les ouvrages peuvent être consultés sur place. Elle est constituée de collections personnelles mises en commun, de dons provenant de maisons d’éditions complices et de livres achetés par la Cantine. Cette bibliothèque a la particularité de proposer, outre quelques oeuvres indémodables et autres ouvrages didactiques, une bonne panoplie de livres issus de petites maisons d’édition aux affinités libertaires, ainsi qu’une sélection de journaux et de brochures subversives qui valent le coup d’oeil.

Les éditions Le monde à l’envers de Grenoble ainsi que les éditions Entremonde de Genève et le CIRA de Marseille ont récemment réalisé des dons capables d’ouvrir des brèches émancipatrices et sociales dans le sol tari de l’ordre établi.

Gratilib

Dans le bistro, Gratilib est une bibliothèque gratuite nourrie par les gens qui passent par là. Tu peux y donner des ouvrages qui méritent d’être emportés par d’autres personnes et prendre ce que d’autres y ont déposé pour toi.