Marché de la Cantine

Quand :
28 octobre 2018 @ 11 h 00 min – 17 h 00 min
2018-10-28T11:00:00+01:00
2018-10-28T17:00:00+01:00

LES  MARCHÉS  À  LA  CANTINE

C’est avec plaisir que nous vous invitons aux marchés de la Cantine qui se tiennent tous les derniers dimanches du mois. C’est l’occasion de remplir son panier d’une sélection maraîchère, de découvrir l’artisanat de notre région, d’échanger quelques habits dans la friperie de la Cantine ou quelques livres dans sa bibliothèque et de partager un repas cuisiné collectivement.

Un espace de soin et réanimation d’appareils électroniques est également proposé régulièrement ainsi que de réparations d’habits.

Ceux et celles qui désirent participer aux marchés de la Cantine doivent en premier lieu comprendre qu’il s’agit d’un espace où la convivialité prime sur le commerce. La rencontre favorise le partage et le partage la circulation des richesses.

Tous ceux et toutes celles qui ont envie de proposer quelque ­chose dans ce cadre sont les bienvenus-es à partir de 10h00 ces dimanches. Une table est mise à disposition et si une contribution pour la structure est la bienvenue, elle est à bien plaire selon les moyens de chacun­e.

À la Cantine, tout échange marchand se base sur le principe du prix libre. Ainsi, on ramène un peu confiance là où la méfiance prend trop de place, on permet à celles et à ceux qui ont moins d’argent de ne pas être systématiquement stigmatisés par un système capitaliste sourd et aveugle à d’autres valeurs, et à ceux et celles qui ont la bourse plus leste de se montrer plus généreux. On discute, on marchande, on troque,…

Un prix conseillé est toutefois bienvenu pour certaines choses dont la valeur a été totalement pervertie par le « Made in China ».

On se réjouit de vous voir un de ces dimanches !

                                Les Cantiniers et Cantinières

*Pour des raisons légales, nous demandons aux gens de s’inscrire à l’association La Cantine pour participer aux activités. L’inscription est disponible en tout temps à la Cantine, ainsi que lors des événements qui y sont organisés. L’inscription vous engage simplement à respecter les statuts et la charte de la maison. La cotisation, prix libre, peut se régler sur place.