Organisation d’activités

Toute personne qui souhaite organiser une activité à la Cantine prend en priorité connaissance de la Charte.

Si celle-ci lui parle et qu’elle souhaite s’activer dans ce sens, il y a de bonnes chances pour que ça marche.

Toute personne intéressée à organiser quelque chose est invitée à passer lors d’une des rencontres hebdomadaires (voir calendrier) pour rencontrer le collectif, poser ses questions et présenter sa proposition. S’il n’est pas possible de passer à la rencontre,  il y a moyen de passer à un autre moment ou de faire un courrier physique ou électronique dont il sera pris connaissance lors d’une des rencontres.

Concerts et spectacles:

D’une manière générale, tu organises un concert ou un spectacle à la Cantine parce que tu trouves un intérêt dans les valeurs et le mode d’organisation qu’elle applique, parce que tu veux apporter ton énergie constructive dans le projet, parce que tu souhaites aussi générer un peu d’argent pour la structure.

Quelques trucs à savoir :

  • Les événements s’organisent dans le respect des autres activités, de la charte et du lieu.
  • Il est nécessaire de discuter avec des personnes actives pour comprendre comment ça se passe et définir la date.
  • Il faut absolument inscrire la date sur le calendrier collectif à l’entrée Sud, en suivant les indications présentes sur place et sur le site internet de la Cantine. Pour la promotion, regarde ici: https://onlyo.co/2KYnYbT
  • Les entrées et les consommations sont à prix libre.
  • En principe, les artistes sont rétribué-e-s au chapeau et reçoivent dodo, bouffe et boissons. Aux organisateurs/rices de s’organiser s’illes désirent garantir un défraiement.
  • Les espaces ne peuvent pas être réservés/monopolisés pour des événements privés.
  • La Cantine dispose d’un peu de matos technique.
  • Passe nous voir ou téléphone et on t’expliquera comment on a fait jusque là pour que ça fonctionne, et comment tu pourras en faire de même.
Aller à la barre d’outils